Virtual National Hockey League
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférence de presse à Montreal

Aller en bas 
AuteurMessage
DG Montreal NHLE

DG Montreal NHLE

Messages : 365
Date d'inscription : 13/10/2014

MessageSujet: Conférence de presse à Montreal   Lun 27 Oct 2014 - 14:54

Chantal Machabée RDS,

À l’aube d’une nouvelle saison, le nouveau DG des Canadiens de Montréal, Paulo Cerqueira prenait parole ce matin pour adresser tous les mouvements de joueurs des dernières heures. De plus Cerqueira tenait à dresser un portrait de sa vision de l’équipe et comment il voulait voir les jeunes progresser cette année.

Rappelons tout d’abord qu’au courant des 24 dernières heures le Canadien a procédé à 3 transactions impliquant 10 joueurs et 5 choix de repêchage. Ça débuté avec l’échange de Sebastien Collberg aux Blues de St Louis en retour de Magnus Pajaarvi et un choix de 7ième ronde. Par la suite le capitaine de l’équipe Brian Gionta a pris le chemin de Long Island avec un choix de 6ième ronde lors du prochain repêchage en retour de Josh Bailey et un choix de 7ième ronde pour ce même repêchage. Finalement la grosse transaction fut complété ce matin alors que Peter Budaj, les jeunes de Hamilton Maxime Macenauer et Petr Zamorsky ainsi qu’un choix de 7ième ronde cette année et un choix de 6ième ronde l’année prochaine prenaient la direction de Philadelphie en retour de Steve Mason, Braydon Coburn et Scott Hartnell.

Cerqueira a expliqué que ces transactions font partie d’un processus. « Lorsque j’ai été nommé au poste, j’ai rapidement compris qu’il fallait faire un changement dans la philosophie de l’équipe. Depuis trop d’année les Canadiens tournent en rond. Nous nous battons pour une place en séries mais jamais plus. Ce  n’est pas les Canadiens ça! Nous voulons redevenir une des meilleures équipes de la ligue, mais pour ça il faut être patient et bâtir le club de la bonne façon. » A-t ’il dit. «  Nous allons construire l’équipe avec les jeunes et par le repêchage », en disant ça Cerqueira faisait allusion aux premiers échanges qu’il a fait à la barre de l’équipe.

Le premier échange a vu Matt Hackett, Torrey Krug et David Krejci partir pour la Capitale Nationale en retour de Zack Smith, Tyler Myers, les prospects Malcolm Subban, Curtis Lazar et Matt Puempel ainsi qu’un choix de 2ième ronde. Deux jours plus tard au tour de Jason Pominville de partir accompagné de Jean-Gabriel Pageau et Brady Vail, en retour de Jeff Petry, Slater Koekkoek, Brian Hart et un 1er choix au repêchage. Il y a aussi eu Dustin Tokarski qui a fait ses bagages pour Boston en retour de Brandon Sutter et un choix de 3ième ronde. Finalement il ne faut pas oublier l’ajout de Mike Weber des Islanders et Tanner Pearson et Linden Vey des Kings.

« C’est clair que pour nous il faut travailler pour le futur, par contre il faut aussi être en mesure de donner un spectacle à nos partisans » a enchaîné Cerqueira. « Hartnell, Coburn, Mason, Pajaarvi et Bailey, sont tous des joueurs capable de jouer dans la ligue immédiatement et qui feront de nous une équipe compétitive en attendant que les jeunes soient prêt à prendre le plein contrôle de notre équipe! ». Conclut t’il

Lorsque questionné à savoir si son magasinage était complet, Cerqueira a été catégorique. « Il faut toujours répondre au téléphone lorsque ça sonne. »

Suite à tout ce mouvement il est facile de constater que, tout en remplissant ses coffres de prospects et choix de repêchages, l’alignement de nos Glorieux est en bien meilleur posture présentement qu’il ne l’était l’année dernière date.

Pacioretty        Plekanec Gallagher
Bailey Sutter Hartnell
Neiderreiter Eller Pajaarvi
Bourque        Smith Condra

Coburn         Myers
Weber  Petry
Zanon  Strachan

Price
Mason

Chantal Machabée, RDS, Montréal

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Conférence de presse à Montreal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montreal World Cup 2011
» Fast - Article de presse
» Presse Tpr-Aurillac
» Faire un article de presse en Isère
» Remodelage de la presse basket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VNHL :: VNHL :: Nouvelles d'équipe-
Sauter vers: