VNHL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Virtual National Hockey League
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le coin de Benoît Brunet II

Aller en bas 
+4
Flames de Calgary
DG Toronto NHLE
DG Stars NHLE
RDS Benoît Brunet
8 participants
AuteurMessage
RDS Benoît Brunet

RDS Benoît Brunet


Messages : 4
Date d'inscription : 12/02/2015

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:14

Comme c’est la saison morte, j’ai récemment eu l’occasion de me taper un marathon des Feux de l’amour sur VHS et ma foi, ce n’est pas la saga qui me réservait le plus de rebondissements en cet été pluvieux. Effectivement, c’est en suivant les récents ébats dans la VNHL que j’ai pu sortir mon sac de popcorn des boula mites. D’abord, les projecteurs se sont tournés vers San Jose lors d’un revirement de situation des plus cocasses. Alors qu’une transaction semblait conclue entre les Red Wings de Détroit et l’Avalanche du Colorado, le DG des Sharks s’est interposé en imposant son droit de veto qui datait d’une transaction jadis effectuée entre lui et DG Fournier. Lorsque j’ai interrogé ce dernier quelques heures après l’évènement, il m’a répondu pour sa défense les mots qui suivent :
« Je ne savais pas vraiment ce que voulait dire veto, donc je suis allé sur thefreedictionnary.com. Quand j’ai lu : (et il me montre la définition sur son iphone)
2° En Pologne, formule à l'aide de laquelle chaque nonce pouvait, dans la diète, arrêter toute délibération législative.
Chaque nonce est le maître de son suffrage ; et, si l'un d'eux prononce le malheureux mot veto, j'empêche, non seulement l'activité de la diète est suspendue, mais tousses actes qu'elle avait déjà passés d'une voix unanime sont détruits [CONDIL., Étud. hist. II, 2]

Je me suis dit que ça ne me concernait pas vraiment et que peut-être le DG des Sharks était polonais donc je n’ai pas insisté plus longtemps et j’ai accepté. »
Quelques jours plus tard, c’est le commissaire de la VNHL qui a attiré l’attention du monde sportif en limogeant le groupe de DG communément surnommés les amigos. Semblerait-il par contre que Fern ait renvoyé plus d’équipes que de DGs. En effet, les rumeurs courent que certains d’entre eux étaient dotés de multiples personnalités, contrôlant ainsi plus d'un club à la fois. Lorsque j’ai rencontré un d’entre eux (il a voulu rester sous le couvert de l’anonymat... peut-être parce que lui-même ne connaissait pas sa propre identité) à propos de ce sujet sensible, il m’a répondu :
« Mes parents ne voulaient pas regretter le nom qu’ils allaient me donner donc ils m’en ont donné une coupe pour être sûr de leur shot. »
Une entrevue brève puisqu’il dut par la suite se rendre à son nouveau travail comme commis des rideaux chez Rossy.

Le coin de Benoît Brunet II A1317a9d7a0f26ac450c96159eb382a6

Puis, le travail d’intérimaire chez les Blue Jackets fut bref pour DG Lefrançois des Stars de Dallas alors que DG Thierry s’amène avec l’équipe d’expansion. Surpris de la nouvelle, Lefrançois a demandé à garder la chaise du bureau à Columbus qu’il dit plus confortable que le baril de whiskey à Dallas.
Rejoint en vidéo-conférence, le nouveau venu m’a dit que ça ne lui dérangeait pas puisqu’il prévoit gérer son équipe à partir du Japon. Encore une fois, il n’a pu m’en dire plus, lui qui devait participer à un concours de mangeur de guimauve. Voyez sa performance en primeur ici : https://www.youtube.com/watch?v=qBYYV9Fqgec

Benoit Brunet, RDS
Revenir en haut Aller en bas
DG Stars NHLE

DG Stars NHLE


Messages : 972
Date d'inscription : 04/01/2014

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 13:37

Sacré Ben va!
C'est chien pour moi en ta...pour le droit de véto!!! Very Happy  lol!
Revenir en haut Aller en bas
DG Toronto NHLE

DG Toronto NHLE


Messages : 290
Date d'inscription : 13/10/2014

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:09

Excellent article de Benoit Brunet.

On en veut plus !
Revenir en haut Aller en bas
DG Stars NHLE

DG Stars NHLE


Messages : 972
Date d'inscription : 04/01/2014

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 18:18

On veut du Bob McKenzie itou!
Revenir en haut Aller en bas
Flames de Calgary

Flames de Calgary


Messages : 163
Date d'inscription : 21/12/2013
Age : 75

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:39

Benoit Brunet n'a jamais été aussi intéressant
Robous
Revenir en haut Aller en bas
The King in the North

The King in the North


Messages : 221
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 31

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:43

haha excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
FERN/islanders
Admin
FERN/islanders


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/12/2013

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:44

Lol la section sur lefrancois
Revenir en haut Aller en bas
https://vnhl2013.forum-canada.com
FERN/islanders
Admin
FERN/islanders


Messages : 1129
Date d'inscription : 14/12/2013

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 19:44

Lol la section sur lefrancois
Revenir en haut Aller en bas
https://vnhl2013.forum-canada.com
Mikaël / Sharks

Mikaël / Sharks


Messages : 398
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 37

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 20:33

Pour informations, le GM des Sharks a des origines italiennes; pas polonaises! Hahaha!

Sinon divertissant texte de ti-Ben Brunet hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
DG Tampa Bay NHLE

DG Tampa Bay NHLE


Messages : 342
Date d'inscription : 16/12/2013

Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 21:12

hahaha good job!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin de Benoît Brunet II Empty
MessageSujet: Re: Le coin de Benoît Brunet II   Le coin de Benoît Brunet II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin de Benoît Brunet II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coin de Benoît Brunet
» Le coin de Benoît Brunet III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VNHL :: VNHL :: Discussions VNHL-
Sauter vers: